Le clos Boterel, Cuguen, Aout 2013.
« Le 18 juin 1944, lors d'une mission Fighter Sweep sur la région de Combourg, je volais comme vol "Caboose", bleu trois, et le lieutenant Little volait en vol "Caboose", bleu quatre.
Nous volions sur la tête de pont quand un convoi tiré par des chevaux a été repéré. J'ai fait un tour en plongeant, et le lieutenant Little a plongé sur la cible et aussitôt attaqué. Quand j'ai cessé l'attaque, l'avion du lieutenant Little perdait du glycol. Il m'a rejoint à nouveau, et m'a demandé de l'emmener sur un lieu d'atterrissage. Après environ quatre ou cinq minutes, nous avions remontés à environ 1.500 pieds, (450 mt) le lieutenant Little est redescendu et a fait un tour de plus. Je pouvais voir des flammes sur un pied de longueur venant sortant de toutes ses pipes d'échappement. Je lui ai dit par quatre fois d'abandonner son avion, cependant, il a tenté un atterrissage d'urgence dans un petit terrain rugueux, à une vitesse estimée approximativement d'environ 250 MPH. (400 km/h !).
L'avion a heurté le sol (roues vers le haut) et a rebondi dans l'air pendant environ 100 mètres. Quand il a rebondi l'avion volait toujours, il a traversé une route principale et un groupe d'arbres, il a touché le sol, traversant une botte de foin, et sur le côté d'une maison. Je ne voyais pas trop bien, à cause de la poussière, mais je me suis convaincu que l'aéronef ne brûlait pas.
Plusieurs hommes, qui travaillaient à proximité, ont couru à son secours. Je ne crois pas qu'il a été blessé pendant le crash, car il parlait et faisait des signes pour moi, alors que nous étions en formation serrée. Je pense aussi qu'il avait une bonne chance de sortir de l'avion, mais je pense aussi qu'il serait probablement blessé. »
Rapport de mission rédigé par le F/O Lester B. Godwin, Association Bretonne du souvenir aérien, http://www.absa3945.com.